L’exposition sur « l’eau et la nature en Provence » organisée par Arc Fleuve Vivant et le Rotary Club Aix Sextius, le samedi 29 et dimanche 30 mars au Novotel Pont de l’Arc à Aix-en-Provence, a été un franc succès.
Près de 100 artistes y ont exposé leurs œuvres en rapport avec l’eau et la nature en Provence dans des genres et des styles très différents et ont concouru pour les premiers prix artistiques de l’Arc, dont le Prix du public pour lequel ont voté pas moins de quelque 700 visiteurs.
Le Prix du public a récompensé Pascale Aubert pour « La pinède au bord de l’eau ». Pascale Aubert, accompagnante d’élèves en situation de handicap pendant l’année scolaire, expose tous les étés au quai des Artistes à Cassis.
Trois Prix du jury ont été décernés. Clo Bernard, ex-psychologue et aujourd’hui animatrice d’ateliers artistiques à la Maison à Gardanne, a reçu un prix pour sa toile « Sous marine » (techniques mixtes). Frédéric Gaspard, cheminot, a séduit le jury avec sa photographie « Bimont Victoire sans dessus dessous ». Le coup de coeur du jury a été à la sculpture « Sans arête » du sculpteur Thierry Gall, installé dans le Luberon.
Le choix des lauréats a été difficile tant les œuvres présentées étaient de qualité.
Une première édition qui s’est tenue en marge de la première assemblée générale d’Arc Fleuve pour apporter un regard artistique à tous les enjeux qui constituent le combat de l’association, et dont le succès appelle une seconde édition. Merci à tous les artistes et visiteurs et rendez-vous à l’année prochaine !
Illustration et texte AFV Licence CC BY NC SA.
