Notre association Arc Fleuve Vivant est fière de rejoindre FNE PACA. Le mouvement France Nature Environnement Provence-Alpes-Côte d’azur rassemble près de 250 associations de protection de la nature et de l’environnement présentes partout sur le territoire et plus de 25 000 bénévoles dans toute la région.
Pour notre jeune association qui a été auditionnée par le conseil d’administration de FNE PACA, le 7 février dernier, et a présenté le bilan de ses quinze premiers mois d’activités, c’est une fierté d’autant plus grande que le projet d’Arc Fleuve Vivant a été pensé avec la participation active de Jean-Charles Rolland, administrateur de FNE 13, qui devait en assurer la vice-présidence, malheureusement décédé quelques jours avant la réunion de lancement.
En rejoignant FNE PACA, notre association s’inscrit dans un mouvement dont nous partageons et reprenons les valeurs et les objectifs d’œuvrer pour « vivre un monde vivable », de stopper la dégradation des écosystèmes, de placer le vivant au cœur du débat démocratique, de construire une société plus égalitaire et plus sobre, de réduire les pollutions et prévenir les risques naturels, industriels et sociaux, et de s’adapter au changement climatique, tout en réduisant drastiquement les émissions de gaz à effet de serre.
Cette intégration au sein du mouvement FNE PACA est pour nous le gage d’un enrichissement mutuel et de soutien dans les combats que nous menons. Ensemble, on est plus fort !
